samedi 21 novembre 2015

Lego party

(U'll find the english tutorial after the pics)

Quand j'ai demandé à Jasmin sur quel thème il désirait faire son anniversaire pour ses 6 ans (oui je sais c'est incroyable, lui qui vient pourtant de naître) il m'a tout de suite répondu Lego. J'ai trouvé l'idée chouette et, très vite, j'ai imaginé des tas de petites choses faciles à fabriquer et à moindre coût.
Puis j'ai fureté sur internet pour des idées de gâteaux, la brique me semblait être le plus simple (je n'ai pas beaucoup de temps... ).
Pour celle-ci donc j'ai misé sur la décoration plutôt que le contenu, j'ai acheté deux barres de quatre-quarts.
J'ai coupé les dômes de ces dernières ainsi que les extrémités et les bordures afin qu'assemblées elles forment un rectangle "parfait".
Pour le glaçage, 200g de beurre mou, environ 300g de sucre glace, du colorant alimentaire bleu et de l'extrait naturel de citron.
Je l'ai ensuite posé à la maryse et finalement c'était bien moins difficile que ce que j'imaginais.
J'ai enrobé des chamallows de glaçage au doigt pour faire les ronds des briques.
Puis au Frigo.

Nous avons fabriqué des colliers de l'amitié, des petites briques de 6 plates que nous avons percées afin de les mettre sur un fil. Je trouve doux le symbole de pouvoir s'accrocher entre enfant, eux qui sont des amis précieux.

Puis les têtes. Avec trois fois rien le résultat à été bien plus qu'à la hauteur de mes espérances.
Pour 8 têtes j'ai utilisé 6 feuilles de canson jaune (50X65cm).
Pour une tête enfant compter 19cm de hauteur sur toutes la largeur du canson (que j'ai assemblé au ruban adhésif).
Si mes souvenirs sont bons le rayon du rond principal pour fermer la tête était de 9,8 cm.
pour le petit rond j'ai coupé une bande de 4cm sur 43cm puis un cercle correspondant afin de le fermer (je l'ai fixé par l'intérieur).
J'ai ensuite dessiné sur une feuille à part des visages que j'ai ensuite collés.
Cela ne m'a même pas prit tant de temps (une longue soirée). Le résultat valait le coup!

Je crois que mon petit garçon a passé une bien jolie journée, en tout cas ils ont franchement ri de se voir ainsi, en lego.
Chacun est reparti avec sa tête (de lego, promis, hehe).












When I've asked Jasmin which theme he would like for his 6 years' birthday party (how can he is already 6 years, he's just born!) he has immediatly answered me Lego. I found this was a great idea and I've quickly imagined some little things inexpensive that I could make.
I've searched on internet to get lego cake ideas, the brick-one seemed to be the easiest. For this one I've bought two pound cakes which I've cut in order to have real rectangles. I've joined those two to get an exact brick figure. (I really didn't have the time to do the decorations AND the bakery and finally it was a good idea coz all the children have eaten it whereas sometimes I do bakeries that take long time and they don't... -_-.).
For the icing 7oz of butter, 10,5 oz of ice sugar, natural lemon extracts and food coloring (you can take the colour that you want). For the little cylinders I've coated chamallows with my icing.

We've made "friendship necklaces", they can attached themselves together, I find the image pretty beautiful.

And the heads, with only Canson paper. I've used 6 large sheets of paper for 8 lego heads.
for a kid's head 7,5 inches high and all the width. A circle for the top of the head (just attach your large sheet of paper and trace a circle with it) and a band of paper of 17.7 inches/ 1,6 inches for the little lego circle above the head and a circle for close it. 
Very simple in fact.
I've drawn the faces with models that I've found on internet and glued them on my heads. 
U can also make holes for the eyes!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire