jeudi 5 octobre 2017

A la découverte de l'océan

Je suis éprise depuis mon arrivée ici.
L'Océan.

Il m'est difficile de passer une semaine sans le voir pour qu'il m'étouffe.
Happer les embruns et me sentir comme rien.

Aussi, quand les Laboratoires de Biarritz me proposent d'arpenter les Alcyons à Guethary en compagnie de leur chercheur qui nous présentera alors les trésors de l'autre monde, je suis tout de suite conquise.

C'est Colin qui nous accompagne au creux des rochers aux nuances de rouge oeuvre d'art.
Il vient d'Hawaï, son accent est charmant et ses mots pointus percutants.

Moi, je vais sous l'eau avec mon masque dès que j'en ai l'occasion. Mais lui, il sait nous montrer ce que je n'ai jamais encore vu ici.

Il soulève les bonnes pierres, nous raconte les marées qui se couplent à la lune, c'est intéressant et à la fois terriblement émouvant pour ceux qui vibrent pour les éléments.

C'est notamment des algues rouges de la côte Basque dont les Laboratoires de Biarritz se servent. Ces dernières sont anti-oxydantes, apportent des sels minéraux, des oligo-éléments et des acides aminés essentiels. Elles améliorent le pouvoir protecteur de chaque produit et, ainsi, procurent  une aide aux défenses cellulaires et induisent un ralentissement du vieillissement de la peau. 

Sous toute cette dentelle carmin jonchée sur les rochers, Colin trouve une étoile de mer fine et noire, nous apprend à débusquer les poulpes et est incollable sur les holothuries.

J'ai passé un moment formidable et je vous en partage ces extraits.
Je vous souligne que les produits des Laboratoires de Biarritz sont donc respectueux de l'océan, certifiés BIO et possèdent un réel bénéfice santé. Trio gagnant.











 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire